Transistors de puissance RF séries Ampleon ART35, ART700, ART1K6, ART2K0

 0,99 179,99

In Stock
 89,99

En stock

 129,99

En stock

 169,99

En stock

 179,99

En stock

 59,99 129,99
 23,99 24,99
 2,09 9,99
 7,99 99,99
 1,99 23,99
 19,99
 8,99 19,99
 3,99 169,99
 2,49 20,99
 39,99 159,99

En stock

Les prix indiqués sont hors TVA (payés uniquement dans l'UE)

Description

ART (Technologie robuste avancée) série de transistors de puissance RF hautes performances d'Ampleon, Les progrès d'Ampleon avec des transistors Si LDMOS renforcés jusqu'à 2 kW de puissance RF pour 1 à 400 MHz

Ampleon a récemment lancé une série de transistors robustes, conçus spécifiquement pour les applications industrielles, de diffusion, scientifiques et médicales qui offrent une robustesse VSWR robuste tout en offrant le meilleur en termes de puissance RF, de gain et d'efficacité. Nous avons nommé cette série "ART", abréviation de "Advanced Rugged Transistor".

Le nouveau nœud LDMOS en silicium d'ART a été conçu pour obtenir un claquage drain-source élevé tout en maintenant une faible capacité de sortie convaincante pour permettre un transistor robuste avec une transconductance élevée dans la plage de fréquences de HF à UHF. La série ART a deux versions : ART1K6 (50 VVDS / 177 VVDS claquage minimum) et ART2K0 (65 VVDS/ 200 VV DS plage de panne minimale). La ventilation VDS élevée offre le seuil pour les caractéristiques de robustesse VSWR dans des conditions de résistance de 65:1. De plus, les faibles capacités de sortie permettent des plages de fréquences allant jusqu'à 450 MHz avec un gain et une efficacité élevés. Le tableau ci-dessous fournit une comparaison des fonctionnalités de notre populaire BLF188XR (génération actuelle en production à volume élevé) et fournit une perspective de comparaison avec le paysage concurrentiel des appareils.

Les ART1K6 et ART2K0 sont proposés dans des boîtiers standard de l'industrie, soit des boîtiers en céramique à cavité d'air, soit des boîtiers en plastique surmoulé adaptés pour être fixés directement à un dissipateur thermique d'amplificateur ou à une pièce en cuivre planaire avec PCB avec des boîtiers à ailes de mouette. Les conceptions de classe E sont activées à 50 V pour ART2K0. L'appareil est dans toutes les limites de fonctionnement jusqu'à 6 dB de compression. Tests en cours pour étendre le fonctionnement de classe E à 50 V à 10 dB de compression. Tous les appareils de la famille ART ont un réseau de stabilité interne contenu dans la matrice. Ce réseau se traduit par une stabilité quasi inconditionnelle du petit signal à basse fréquence sans nécessiter de circuit externe.

Livre blanc d'Ampleon sur les transistors de la série ART

Cliquez pour télécharger la fiche technique de l'ART35

Cliquez pour télécharger la fiche technique de l'ART700

Cliquez pour télécharger la fiche technique pour ART1K6

Cliquez pour télécharger la fiche technique pour ART2K0

 

Quelques conseils généraux pour l'utilisation de transistors RF modernes :
– Assurer un refroidissement adéquat car un chauffage excessif réduit la durée de vie
- Les nouveaux modèles XR peuvent survivre à pratiquement n'importe quel mauvais SWR, mais la chaleur générée par un mauvais SWR peut les tuer (la puce de silicone fond à un moment donné). Les dissipateurs de chaleur en cuivre sont recommandés !
– La porte peut être assez sensible à la surmultiplication, alors assurez-vous de toujours surveiller le niveau de saturation. Une sortie de contrôle de rétroaction par rapport à la puissance d'entrée est également toujours recommandée.

Achat recommandé : Outil spécial pour dessouder les transistors RF ?
Il s'agit d'un fer à souder avec tête de dessoudage spéciale, conçu pour simplifier le remplacement des transistors terminaux RF. Cela fonctionne en chauffant les quatre onglets en même temps, ce qui rend l'ensemble du processus beaucoup plus facile et ne détruit pas le tableau au cours du processus. Outil simple mais inestimable. Attention : Fonctionne en 220V, prise EU (Puissance : 80W).
Temps de dessouder le transistor : 10 secondes (après 1 à 2 minutes de préchauffage)

Vous construisez des amplificateurs, des émetteurs, des filtres ou d'autres équipements RF ? Vous aurez également besoin de ceux-ci :

Condensateurs haute puissance RF
HAUTE PUISSANCE RF
condensateurs
Coaxial spécial pour amplificateurs
10, 12, 17, 25,
PTFE 50 ohms
amadouer
Condensateurs haute puissance RF
Gaine métallique
condensateurs
Résistances RF haute puissance
Haute puissance
Résistances RF
Atténuateurs
Atténuateur
Source de courant
Alimentation secteur
Ventilateurs
Ventilateurs haute puissance
Source de courant
Alimentation secteur programmable 40V à 65V
Analyseur Atenna
Analyseur d'antenne
Condensateurs ajustables
Condensateurs ajustables

 

Informations complémentaires

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Sale!

Ampleon ART35, ART700, ART1K6, ART2K0 series RF power transistors

 0,99 169,99

In Stock
SKU: New advanced ART series from Ampleon Categories: , , ,
 94,99

In stock

 129,99

In stock

 143,99

In stock

 169,99

In stock

 59,99 129,99
 23,99 24,99
 2,09 9,99
 7,99 99,99
 1,99 23,99
 8,99 49,99
 5,99 169,99
 2,49 9,99
 39,99 199,99

In stock

Prices shown are without VAT (paid only in EU)

Description

ART (Advanced Rugged Technology) series of high performance RF power transistors from Ampleon, Ampleon’s advancements with ruggedized Si LDMOS transistors of up to 2kW of RF Power for 1 through 400 MHz

Ampleon recently released a series of rugged transistors, engineered specifically for the industrial, broadcast, scientific and medical applications which offer robust VSWR ruggedness withstand while delivering the best in terms of RF power, gain and efficiency. We named this series “ART”, short for “Advanced Rugged Transistor”.

ART’s novel Silicon LDMOS node was engineered to obtain a high drain-source breakdown while maintaining a compelling low output capacitance to allow for a rugged transistor with high transconductance in the frequency range from HF through UHF. The ART series has two versions: ART1K6 (50 V VDS / 177 V VDS minimum breakdown) and ART2K0 (65 V VDS/ 200 V V DS minimum breakdown range). The high VDS breakdown offers the threshold for VSWR ruggedness features during 65:1 withstand conditions. Further, the low output capacitances allow for frequency ranges of up to 450 MHz with high gain and efficiency. The chart below provides a comparison of features to our popular BLF188XR (current generation in high volume production) and provides some perspective on comparison to the competitive landscape of devices.

The ART1K6 and ART2K0 are offered in industry standard packages, either air-cavity ceramic or over-mold plastic packages suitable for attach direct to an amplifier heatsink or copper-coin planar with PCB with gull-winged packages. Class-E designs are enabled at 50 V for ART2K0. Device is within all operating limits of up to 6dB compression. Testing underway to extend Class E operation at 50 V to 10 dB compression. All ART Family devices have an internal stability network contained in the die. This network results in close to unconditional small signal stability at low frequency without the need for any external circuitry.

Ampleon’s white paper on ART series transistors

Click to download datasheet for ART35

Click to download datasheet for ART700

Click to download datasheet for ART1K6

Click to download datasheet for ART2K0

 

Some general tips for using modern RF transistors:
– Ensure proper cooling as excessive heating reduces lifetime
– New XR models can survive practically any bad SWR, but the heat generated by bad SWR can kill them (the silicone chip melts at some point). Copper heat-spreaders are recommended!
– The gate can be quite sensitive to over-drive so make sure to always watch for drive level. A feedback checking output versus input power is also always recommended.

Recommended purchase: Special tool for de-soldering RF transistors?
This is a soldering iron with special de-soldering head, designed to simplify replacement of RF final transistors. It works by heating all four tabs at the same time making the whole process much easier and not destroying the board in the process. Simple, but invaluable tool. Warning: Operates from 220V, EU plug (Power: 80W).
Time to de-solder transistor: 10 seconds (after 1-2minute warm-uptime )

Building amplifiers, transmitters, filters or other RF equipment? You will also need these:

RF high power capacitors
RF HIGH POWER
capacitors
Special coax for amplifiers
10, 12, 17, 25,
50 ohm PTFE
coax
RF high power capacitors
Metal clad
capacitors
RF high power resistors
High power
RF resistors
Attenuators
Attenuator
Power supply
Mains power supply
Fans
High power fans
Power supply
40V to 65V programmable mains power supply
Atenna analyzer
Antenna analyzer
Trimmer capacitors
Trimmer capacitors

 

Additional information

Reviews

There are no reviews yet.

Only logged in customers who have purchased this product may leave a review.